Le nombre d’enfants dans une famille

Le nombre d’enfants dans une famille est important dans la mesure où il participe activement à l’équilibre de la famille . Est ce que c’est necessaire d’avoir beaucoup d’enfant ?
Auparavant , les familles étaient nombreuses parce qu’il n’y avait pas trop de dépenses , les parents et les enfants se cntentaient du peu et ne se souciaient même pas de planifier leur vie . Aussi la societé encourageait le mariage précose et la polygamie surtout en l’abscence de l’instruction et le travail de la femme . Par contre , aujourd’hui les familles sont devenues peu nombreuses car les jeunes se marrient tardivement vu l’argumentation du niveau de vie ce qui pousse les couples à penser beaucoup plus au travail qu’aux enfants.
Personnellement , je trouve que les familles doivent penser à réduire le nombre d’enfant . D’abord , le mode de vie a complétement changé surtout avec l’augmentation des tarifs et des dépenses . Ensuite , le développement médical qu’a donné naissance à des contraceptifs rigoureux permettant une bonne planification familiale . Enfin , avec le développement intellectuel les fausses croyances ont regressé et ont donné lieu à des idées plus éclairées et plus raisonnables .
Finallement , il est très important d’avoir des enfants et de faire la base d’une famille équilibrée mais il faudra toujours réagir raisonnablement .

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s